Si il y bien une chose qui préoccupe les mariées, après avoir choisi leur robe, c’est bien la coiffure qu’elles arboreront le jour J ! Le chignon s’est renouvelé, il n’est plus cette coiffure de mariage stricte et sans fantaisie et flirte désormais avec différents styles. Mais ce n’est plus la seule coupe proposée aux mariées, entre les ondulations, les cheveux lâchés, les cheveux tressés… Pas facile de faire un choix !
Aujourd’hui je vais vous donner quelques petites astuces pour trouver la coiffure de ses rêves.
La coiffure de mariée selon sa robe
Vous l’aurez compris, la première règle est de choisir la robe de son mariage avant de se lancer dans l’imagination de sa coiffure. Pourquoi me diriez-vous ?
Et bien c’est simple, selon le décolleté de votre robe, certaines coiffures seront plus propices, tandis que d’autres auront tendance à « cacher » les détails de votre robe.
Une coiffure pour les robes bustiers
Pour les bustiers, toutes les coiffures sont possibles. Cheveux lachés, en chignon, tressés, tout les choix s’offrent à vous.
Par ailleurs si la robe est très volumineuse, et que vous avez choisi une robe princesse, faite attention à ne pas trop charger votre coiffure, avec des accessoires par exemple.
La coiffure avec une robe dos-nu
Pour les robes dos nu, il faut éviter les cheveux lâchés qui auront tendance à le camoufler. Il faudra privilégier les cheveux relevés ou tombant sur une épaule.
Une coiffure de mariée avec une robe à col
Pour les robes à col, et notamment les col cheminé, les cheveux devront impérativement être relevés ou en chignon
Une robe de mariée asymétrique: quelle coiffure?
Dans le cas d’une robe asymétrique, cheveux relevés ou lâchés du côté inverse de la manche sera de rigueur.
Coiffure de mariée selon la longueur de ses cheveux
Evidemment chaque mariée ne peut pas arborer toutes les coiffures, puisque la longueur de ses cheveux aura un impact plutôt important. Alors oui, je ne parle pas des extensions, qui peuvent être une solution. Même si je dois vous avouer que je ne suis pas totalement partisante de transformer entièrement un visage et que j’ai tendance à conseiller le naturel !
Une coiffure de mariage avec des cheveux courts
Les futures mariées qui ont les cheveux courts, ont tendance à dire qu’elles ont peu d’options qui s’offrent à elles. Au contraire, il y a la queue de cheval tout en modernité qui donne un effet plus strict au visage. On retrouve les cheveux bouclés mis sur le côté qui permet de bien dégager le visage, ainsi que le carré court tout en volume pour un esprit très naturel !
Cheveux très court: Quelle coiffure pour son mariage?
Pour les cheveux très courts, on mise sur la coloration, avec des balayages lumières qui viennent éclairer le teint et permet de déstructurer une couleur trop uniforme.
Coiffure de mariage avec des cheveux long
Les cheveux longs offrent tout un éventail de possibilités. Vous l’aurez compris, c’est ce qui est le plus agréable pour la coiffeuse qui pourra vous conseiller une multitudes de coiffures.
Coiffure de la mariée selon la thématique du mariage
Ce qu’il ne faut pas oublier, et vous l’aurez compris, c’est de respecter votre thématique de mariage jusqu’aux pointes de vos cheveux.
Pour cela, pas de panique, je conseille régulièrement de travailler avec des accessoires qui pourront justement mettre en lumière ce thème, de manière subtile.
- Le diadème et la couronne : c’est véritablement l’accessoire far pour la mariée chic et princesse.
- Le peigne sera parfait pour les coiffures très simples et ajoutera une petite touche de sophistication.
- Le headband donne un côté romantique, naturel et bohème à la tenue.
- La tendance coiffure des mariées est véritablement la couronne de fleurs. C’est une excellente alternative au voile, pour un look très féminin et bohème.
J’espère que cet article vous aura plus! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me faire part des sujets que vous souhaitez que j’abordent.